Bienvenue sur le blogdes Hébreux Messianiques de PARIS


Articles TMPI 

Par Paul GHENNASSIA

Notre dette envers Israël

NOTRE DETTE ENVERS ISRAËL Cet article a été écrit par un remarquable frère chrétien, Derek Prince, que beaucoup d’entre vous connaissent. Ce frère est reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux enseignants de la Bible de notre époque et dont la renommée atteint le monde entier.

Lire plus »

La valeur du sang

En lisant ma Bible, le Livre des livres, la Parole de Dieu, j’ai remarqué toute la place qu’y prend le sang et les nombreux sacrifices qui étaient nécessaires pour l’expiation des péchés. Continuellement, les sacrificateurs, dans l’Ancienne Alliance, devaient offrir des sacrifices. D’autre part, un jour spécial dans l’année, le Yom Kippour avait été ordonné par Dieu en vue de procurer l’expiation des péchés d’Israël en offrant un sacrifice expiatoire. Le Souverain Sacrificateur devait apporter le sang de ce sacrifice dans le Lieu Très Saint du Temple de Jérusalem, afin que le peuple tout entier soit pardonné de ses péchés. Pourquoi le sang, penserez-vous ? Dieu prendrait-Il plaisir à voir couler le sang ? Non ! Derrière ces multiples sacrifices sanglants, se cache une réalité spirituelle très profonde, autant que prophétique dont la Bible nous donne le principe. Principe exprimé par Dieu à Moïse, au Sinaï que l’on peut lire dans le Lévitique, chapitre 17, verset 11 : « Le principe vital est dans le sang et moi je vous l’ai accordé sur l’autel pour procurer l’expiation à vos personnes, car c’est le sang qui fait l’expiation pour la personne » (version Zadok Kahn). La Bible ajoute, par ailleurs, que « sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon ».

Lire plus »

Le Maguen David

Cette étoile qui  figure sur le drapeau d'Israël est un symbole et signe important pour le peuple d’Israël et cela depuis David ! Au temps du nazismediabolique, cette étoile à 6 branches jaune était devenue symbole de mort pour tous ceux qui étaient contraints de la porter. Mais depuis 1948 cette même étoile bleue sur la bannière d'Israël est devenue symbole d'espérance et marque le miracle de Dieu : la résurrection du peuple et de l'état d'Israël.En réalité, son nom est "Maguen David" qui signifie "Bouclier de David". On pense que ce signe était sur les boucliers des soldats de David.

Lire plus »

Pourquoi Israël

Extraits du "Périodique d'Edification et d'Information de l'Oeuvre Messianique" TMPI 3ème trimestre 1999 n° 138Directeur de la publication P.Ghennassia

Lire plus »